Les piliers de l'art thérapie : création, lâcher prise, libération de l'enfant libre

Art thérapie et explorations créatives à Vélizy-Villacoublay (78140)

Art thérapie et explorations créatives

, art thérapie et explorations créatives à Vélizy-Villacoublay (78140)

L'art thérapie offre aux personnes un espace de dialogue direct avec leur inconscient et une reconnexion à leur part créative, libre, spontanée.

Cette part ''d'enfant libre'' que nous avons tous en nous mais que nous refoulons souvent pour diverses raisons. L'exploration créative permet un travail thérapeutique autour de ces thématiques et nous invite à un lacher prise et un recentrage sur soi.

Laissant l'inconscient prendre les manettes pendant le travail de création, vous serez souvent surpris du résultat et amené à prendre conscience de vos désirs profonds, vos peurs, vos besoins, etc. C'est une excellente manière de mettre en lumière vos profondeurs et les verbaliser une fois la création terminée. 

Ce travail peut s'effectuer en fin de séance ou profiter d'une séance entière, selon vos besoins. 

Quelques outils d'explorations créatives

  • Paysage intérieur : réunir des photos, images, mots, symboles, couleurs qui nous inspirent et les projeter sur une feuille, en laissant libre cours à votre créativité. Ce travail, réalisé par votre inconscient, vous offre une vision claire de ce que vous souhaitez pour vous, vous reconnecte avec vos désirs et besoins profonds. Nourris votre ''enfant libre'' et ancre en vous des visuels inspirants.
  • Cartes : les tirages de cartes thérapeutiques vont vous aider à conscientiser vos zones d'ombres, vos émotions mais aussi vos ressources et vos lumières
  • Ecriture intuitive libre : coucher les mots sur vos ressentis, sans les réfléchir, permet de sortir de soi ce que vous n'arrivez pas à verbaliser. Travail de libération psychique.
  • Saisons : travailler sur vos saisons intérieures et les passages de l'une à l'autre. Apprendre à les respecter. 
  • etc.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Institut Cassiopée

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.