Mon parcours de vie

Adriana CRUZ, photographe

Diplômée d'un Master, je démarre une première vie professionnelle dans la communication d'entreprise. 

En entreprise, je me sens inconfortable, pas à ma place, inférieure aux autres. Je cours partout, je stresse souvent, j’ai l’impression de ne jamais réussir à atteindre les objectifs fixés. Je ne profite pas de ma famille. Je n'ai aucun temps pour moi et je subis mon quotidien, du lever au coucher.  Je n’adhère pas à ce mode de vie où il faut avant tout être performant, jouer des rôles, se sur-adapter en permanence et subir son quotidien professionnel et familial.

Tout en ayant conscience du problème, j'ai beaucoup de mal à passer le cap de quitter le monde professionnel. Je persévère même dans cette voie, en changeant plusieurs fois de poste mais avec toujours ce sentiment d'échec et ce stress immense qui reviennent. 

En parallèle, l'idée d'accompagner l'humain émerge et juste avant de basculer en burn out, un fameux week-end "déclic" (un nième coup de stress au travail), je décide de reprendre ma vie en main et d'arrêter les frais !

Je démarre une thérapie et portée par cet accompagnement, j'intègre l'institut de formation Cassiopée, institut reconnu et réputé dans le monde des thérapies du bien-être. C'est la révélation !

Avec cette reconversion et les thérapies personnelles que j'ai entreprises, démarre un voyage que je ne soupçonnais pas : le voyage vers soi. Je réalise que je ne me connais pas tant que ça, que je m'envisage souvent à travers quelqu'un d'autre (la mère de, la femme de, la copine de, la professionnelle, l'enfant de) mais qui suis-je au fond ? Je le découvre petit à petit.

Je passe par des accomplissements et de l'inconfort. Je regarde au fond de moi-même et y découvre un monde intérieur riche et unique. Un paysage d'ombre et de lumière. J'accepte d'être celle que je suis, avec ses forces et ses vulnérabilités, ses freins et ses moteurs, ses blessures et ses victoires, son atypisme et sa sensibilité. 

La clé de ce voyage ? Une transformation intérieure profonde, une forme de paix retrouvée, un alignement, quelque chose de profondément plus juste, une vibration plus haute. De l'acceptation de ce qui est. Et beaucoup d’ajustement dans mon quotidien.

Aujourd'hui, praticienne en thérapie holistique, c'est ce voyage que je vous propose de vivre, à travers mon approche thérapeutique. J’utilise dans mes accompagnements, des outils d'analyse psychologique et de libération émotionnelle, des techniques de méditations, sophrologie et de relaxation mais également des pratiques associées à l'art thérapie et l'énergétique. 

Les personnes que j’accompagne peuvent en attester : les transformations sont profondes et valent la peine d’être vécues, tant elles sont libératrices et génératrices de changement. Les retours sont souvent très positifs et j’ai beaucoup de gratitude de vivre ces belles connexions et d’être un guide sur ces parcours de vie.

Mes formations

  • Certification de Maitre Praticien en Relation d'Aide à Institut Cassiopée
  • Certification en Sophrologie et Relaxation à Institut Cassiopée
  • Certification en Libération des Chocs Emotionnels à Institut Cassiopée
  • Certification en Art-thérapie et Explorations Créatives à Institut Cassiopée
  • Certification de Praticienne en Soins Energétiques auprès de Fabrice Deguy
  • Certification en Accompagnement des profils Haut Potentiel au centre Cogito'Z  

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Institut Cassiopée

Connexion